Imprimer

QUAND RANDONNER MET L’EAU À LA BOUCHE

Résoudre des énigmes au cours d’une randonnée tout en découvrant la richesse des produits du Pays-d’Enhaut pour repartir le corps et l’âme comblés, voici le programme appétissant que propose Savurando dans le Parc, entre juillet et octobre.

La Savurando du Pays-d’Enhaut invite à s’y balader tout en dégustant de délicieux produits régionaux issus de l’agriculture et de l’artisanat de la région. Cette chasse aux trésors gourmands, accessible aux familles, aux groupes comme aux individuels, a également été pensée pour un public francophone ou germanophone, avec l’ensemble des informations disponibles dans les deux langues.

savurando 1 Le Parc est heureux de promouvoir les producteurs et les produits de la région dans cette offre de tourisme doux, un projet qui s’inscrit dans la volonté du Parc de soutenir l’économie locale et durable. L’achat d’un ticket Savurando comprend le circuit d’énigmes et le repas constitué par les produits servis lors des étapes. Le prix du billet (49.- par adulte, 30 par enfant de 6 à 12 ans) a été établi de manière à rémunérer au juste tarif les producteurs.

Savurando est une nouvelle offre des parcs suisses, réalisée avec le soutien du secrétariat à l’économie (SECO) et de COOP. En plus du Pays-d’Enhaut, il existe aujourd’hui quatre Savurando à travers la Suisse dans les parcs naturels régionaux du Chasseral, de l’Entlebuch, du Val Müstair et de Pfyn-Finges.

Dans le Pays-d’Enhaut, la Savurando débute au Shop de la gare de Château-d’Œx. Le reste de l’itinéraire reste un mystère, révélé poste par poste par des énigmes amusantes et instructives. A chaque étape, les participants sont récompensés par des spécialités culinaires qui constituent au final un joli repas, de l’entrée au dessert, avec même une surprise à emporter chez soi. 

Informations et réservations : www.savurando.ch

Informations pratiques :

 


 

 

 

Avec le soutien de 

nsp innotour FR 989e9