Rossinière-La Tine

Suggestions

Itinéraire

État du chemin

L'état des chemins peut varier en tout temps. Veuillez consulter SuisseMobile avant de partir en randonnée. Cochez la case La Suisse à pied pour afficher les chemins praticables et fermés.

L'application
Les Vias du fromage

L'application gratuite Les Vias du fromage propose de cheminer sur les itinéraires des Vias Le Gruyère AOP et Vias L'Etivaz AOP avec toutes les informations dans votre poche! Elle répertorie et renseigne sur:

  • les étapes (cartes, description des étapes, temps de parcours...)
  • les points d'intérêts (musées, monuments, curiosités...)
  • différentes options pour se restaurer
  • les hébergements
vias application-2048x1151

la carte pédestre du parc

Editée par Kümmerly+Frey en papier résistant à l'eau, cette carte topo présente tous les itinéraires de randonnée sur le territoire du Parc. Les sentiers des Vias du fromage et du Grand Tour des Vanils ainsi que la boucle du Tour du Comté de Gruyère en ebike sont mis en évidence.

La carte est au prix de 20.- (+ 2.- de frais de port).


Carte KF-4032x2268
Rossinière-La Tine chalet-2048x1152
Rossinière-La Tine Grand Chalet-2048x1152

Points d'intérêt

Chapelle Balthus
Chapelle Balthus
Située au cœur de Rossinière, la Chapelle Balthus est un espace dédié à la mémoire de l’artiste. Une riche exposition invite le connaisseur comme le néophyte à pénétrer dans l'univers de l'un des plus grands peintres figuratifs du 20e siècle.
1658 Rossinière
Pont de la Tine
Pont de la Tine
Le pont de La Tine a été construit en 1785. A deux arches et en dos d’âne sur la Sarine, il relie aux hameaux le chemin royal que Leurs Excellences de Berne ont fait construire dès 1748. Il se situe aujourd’hui sur l’artère principale de la vallée.
1658 Rossinière
Hameau de la Tine
Hameau de la Tine
Plusieurs regroupements d’habitations le long de l’ancien chemin reliant le Pays-d’Enhaut à l’Intyamon par le col de la Petite Chia. Le pont de La Tine a été construit en 1785. A deux arches et en dos d’âne sur la Sarine, il relie aux hameaux le chemin royal que Leurs Excellences de Berne firent construire dès 1748. Il se situe aujourd’hui sur l’artère principale de la vallée.
1658 La Tine
Retrouvez une large sélection de points d'intérêts, d'hébergements et de solutions de restauration sur l'application gratuite Les Vias du fromage