Voyager gratuitement à destination des parcs suisses

Suggestions

Cet été, le Parc Gruyère Pays-d’Enhaut participe à nouveau à l’offre des parcs suisses Voyage aller-retour gratuit en transports publics vers les parcs suisses.

Pour la 3e année consécutive, les parcs suisses, dont le Parc Gruyère Pays-d’Enhaut, et leurs partenaires invitent leurs hôtes à prendre les transports publics pour passer leurs séjours au cœur des paysages exceptionnels des parcs. Cette offre de mobilité est valable dans l’un des 90 hébergements participants à l’action.

Pour bénéficier de cette offre, le principe est simple : pour toute réservation de trois nuitées ou plus dans l’un des hébergements partenaires, les voyageurs se voient offrir leur trajet aller-retour en 2e classe en transports publics depuis leur domicile suisse ou leur point d’entrée sur le territoire.

Dans le Parc Gruyère Pays-d’Enhaut, quatre hébergements participent à cette action :

Comment bénéficier de l'offre ?

L’offre est valable pour les voyages à partir du 1er août et jusqu’au 31 octobre, ou jusqu’à épuisement des billets disponibles.

  1. À partir du 17 juin et jusqu’au 27 octobre 2024, réserver les nuitées directement auprès des hébergements.
  2. La confirmation de réservation permet de demander en ligne le billet de transports publics jusqu’à quatre jours ouvrables avant le départ.
  3. Le billet de TP est envoyé avant le départ par mail sous forme PDF ou Mobile Ticket.

Pour plus d’informations et les hébergements partenaires dans les autres parcs suisses, rendez-vous sur www.parks.swiss/voyagegratuit

Soutien et partenaires

Cette offre est portée par les Parcs suisses, les hébergements partenaires, Alliance SwissPass et la coopération nationale Destination Nature. La coopération Destination Nature a pour objectif d’encourager la population à emprunter les transports publics pour visiter les parcs suisses en respectant l’environnement. Les organisations qui en font partie sont les suivantes : Réseau des parcs suisses, Chemins de fer fédéraux CFF, CarPostal Suisse, Association transports et environnement ATE, ainsi que BirdLife Suisse.