Visites estivales à la forge de la Tzintre

Suggestions

La Forge de La Tzintre ouvre ses portes chaque premier dimanche du mois, de juin à octobre. L’occasion de découvrir son histoire, ses machines et le métier de forgeron lors de visites libres.

Située dans le hameau de La Tzintre, la forge est ancrée dans l’histoire du village de Charmey. En activité depuis 1870, la vieille forge a gardé son caractère d’antant gâce à Frédy Roos, héritier des derniers maréchaux-ferrants et à l’association des Amis de la Vieille Forge de Charmey.

Durant les mois de juin à octobre, la vieille forge ouvre ses portes chaque premier dimanche du mois. Il est ainsi possible de visiter, sans accompagnant, la grange-exposition et la forge elle-même. Ces visites ont lieu de 13h à 17h, sans inscription, au prix du 8.- par personne. L’occasion de découvrir ce lieu chargé d’histoire, d’en apprendre davantage sur le savoir-faire séculaire des forgerons et d’admirer l’ensemble de machines d’époque (1920-1930) fonctionnant par un seul moteur électrique, relayé par un système de courroies.

Les dates :

  • 7 juillet 2024 (avec la présence de Bertille Laguet, forgeronne à Chexbres)
  • 4 août 2024
  • 1er septembre 2024
  • 6 octobre 2024

Des visites de groupes peuvent être organisées sur demande. Retrouvez toutes les informations sur le site de la forge de Charmey.