Le goût et le terroir des parcs suisses
Suggestions
- famille
- agriculture
- mobilité
- énergie
- tourisme
- faune
- biodiversité
- vélo
- patrimoine
- randonnée
- produit
- alpage
Le Parc Gruyère Pays-d’Enhaut et quatre de ses confrères romands prendront à nouveau leurs quartiers au Salon Suisse des Goûts et Terroirs de Bulle, du 30 octobre au 3 novembre.
Cette année encore, les visiteurs du Salon des Goûts et Terroirs pourront découvrir les parcs suisses à travers leurs produits du terroir. Du 30 octobre au 3 novembre, le Parc Gruyère Pays-d’Enhaut, le Naturpark Pfyn-Finges, le Parc régional Chasseral, le Parc du Doubs et le Parc Jura vaudois présenteront sur un stand commun une sélection de leurs spécialités régionales.
Nouveauté cette année, chaque parc a sélectionné son produit coup de cœur qui sera mis en avant tout au long du salon. Chaque jour, un producteur sera invité sur le stand afin de présenter le produit coup de cœur aux visiteurs. Côté sélection du Parc Gruyère Pays-d'Enhaut, Fabrice Isoz de La Ferme de la Sciaz (La Lécherette) a accepté de faire déguster aux visiteurs son fromage bleu primé à de nombreuses reprises le samedi 2 novembre.
Ce salon des saveurs est le rendez-vous des gourmets. À Espace Gruyère (Bulle), près de 300 exposants, des activités pour les familles, des milliers de produits à découvrir et déguster. L’invité d’honneur de cette édition sera la Pérou. Les visiteurs auront ainsi l’opportunité de faire connaissance avec une sélection exceptionnelle de produits emblématiques de ce pays andin.