La ligne Charmey - Gros Mont confirme son succès

Suggestions

Cet été, le Bus alpin Charmey – Gros Mont a à nouveau rencontré un joli succès avec plus de 350 passagers véhiculés dans la vallée le village de Charmey et le parking du Gros Mont.

Les randonneurs et randonneuses ont adhéré à l'offre de mobilité douce proposée dans le Gros Mont durant l'été 2024. La ligne du Bus alpin reliant le village de Charmey au parking du Gros Mont a confirmé le succès déjà rencontré en 2023. Pour rappel, entre le 15 juillet et le 11 août, un bus de 8 places proposait 4 courses aller-retour par jour (2 le matin, 2 l'après-midi) entre le village de Charmey et le parking du Haut-du-Mont, avec différents arrêts possibles en chemin. Cet été, 358 passagers ont profité de cette offre de mobilité pour leurs excursions, soit une augmentation de plus de 53 % par rapport à l’été 2023.

Pour rappel, l’objectif de cette nouvelle ligne est de proposer une alternative à la voiture pour la pratique des loisirs en plein air. Cette offre facilite l’accès aux points de départ de diverses randonnées et escalades dans la région nord des Gastlosen. Elle résulte d’une collaboration entre l’association Bus alpin, la commune de Val-de-Charmey, l’État de Fribourg, les Transports publics fribourgeois (TPF) et le Parc Gruyère Pays-d’Enhaut.

Fort de ce succès, le groupe de projet travaillera dès cet automne à la consolidation de l’offre pour les prochaines années.