À vos semis

Suggestions

Le printemps se réveille doucement, c’est le bon moment pour démarrer vos plantons !

Faire ses plantons soi-même permet de démarrer le jardin en douceur en attendant des jours plus chauds. Pour les novices en matière de semis, Zollinger vous guide dans vos expériences.

Le jardin en mars: les premiers semis

Bourse et vente de plantons

Si vous avez des plantons en trop, vous pourrez les échanger lors de la bourse aux plantons qui aura lieu le samedi matin 18 mai au Potag’Œx aux Moulins.

Organisée par le groupe de projet jardins durables, la bourse aux plantons permet à chacun d’échanger ses graines et jeunes plants contre d’autres graines et plantons. Un stand de vente de plantons sera également organisé pour les personnes qui souhaitent en acheter.

Cette bourse aura lieu à la micro-ferme Bio du Potag’Œx. Nichée à 900 m d’altitude, le Potag’Œx est une oasis de diversité où sont cultivés des légumes savoureux et des plantes aromatiques tout en permettant au sol de se régénérer grâce à minimum de mécanisation. Une occasion de découvrir les délicieux produits fermiers du Potag’Œx qui seront également disponibles à la vente.

Une autre occasion de se procurer des plantons est la Fête des plantons qui aura lieu le samedi 4 mai dans la vieille ville de Montreux où une dizaine d’exposants vous proposerons des plantons bio, des plantes médicinales et aromatiques, des livres de jardinage et des produits équitables. Le Parc y tiendra un stand de vente de produits labellisés Produits des parcs suisses.