Planter des arbres fruitiers

Afin de maintenir son patrimoine et d’améliorer la diversité de son paysage rural, le Parc soutient la plantation d’arbres fruitiers haute-tige.

L’offre s’adresse à toute personne ayant une parcelle adaptée à la plantation d’arbres fruitiers sur le territoire du Parc, dans un prés, champs ou jardins d’agrément. Moyennant un forfait de 160 CHF, l’acquéreur bénéficie de la fourniture de l’arbres, sa livraison et 5 tailles réparties sur 9 ans. Le solde des frais est assumé par le Parc. Le Parc et les acheteurs s’engagent à soigner correctement les arbres pendant 9 ans en signant mutuellement un contrat.

Pour une plantation au printemps, les commandes doivent être faites avant la fin du mois de janvier de préférence, fin février au plus tard.

Actuellement plus des 100 variétés ont été identifiées sur le territoire du Parc. Le Parc met à disposition des personnes intéressées une description des variétés, ainsi que des fiches techniques relatives à la plantation et à l’entretien des arbres. Afin de favoriser les variétés anciennes (rares en Suisse ou d’intérêt régional), celles-ci sont vendues au prix préférentiel de 120.-. Pour sauvegarder une variété, des greffons sont prélevés sur l’arbre et livrés à une pépinière qui se charge de former des arbres. Il faut compter deux ans pour obtenir des arbres de bonne qualité. Il est également possible d’obtenir des arbres en une année, mais de moindre qualité. 

La possibilité de commander des arbres mi-tiges et en espalier, est également offerte aux personnes intéressées pour les jardins d’agréments. 

Renseignement et commande : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 Arbres fruitiers hautes tiges

PARC NATUREL REGIONAL GRUYERE PAYS-D'ENHAUT

Place du Village 6 
1660 Château-d'Œx
+41 (0) 26 924 76 93

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

INFORMATIONS SUR LES ANIMATIONS ET INSCRIPTIONS


+41 (0) 848 110 888

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

NEWSLETTER