Imprimer

CITE ENERGIE 2f4dd

 

Membre de l’association Cité de l’énergie depuis décembre 2009, le Parc naturel régional Gruyère Pays-d’Enhaut et les communes membres se sont engagés dans un processus global conduisant vers une politique durable en matière d’énergie, de transports et d’environnement.

Depuis son adhésion à l’association Cité de l’énergie, de nombreuses actions en lien avec les missions et objectifs que le Parc s’est fixés ont été mises en œuvre : analyse énergétique territoriale, réduction de la consommation d'énergie, augmentation de la part des énergies renouvelables indigènes dans la consommation finale, réduction des impacts sur l’environnement liés à la consommation d’énergie, information, communication, coopération et sensibilisation de la population.

Le travail accompli par le Parc et les communes membres doit permettre de viser en 2020 la certification Cité de l’énergie, objectif fixé par le Parc depuis plusieurs années.

En vue de l’obtention de ce label, plusieurs phases de travail sont prévues en 2020 :

La remise du label Cité de l’énergie fera l’objet d’un événement particulier fin 2020. La date exacte et les animations seront publiées ultérieurement via les supports de communication du Parc.

Pour toutes informations complémentaires
Site Cité de l’énergie : https://www.local-energy.swiss/fr/programme/energiestadt.html#/

Bureau du Parc, Yves Baechler, 026 924 76 93, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.