Imprimer

Le secteur du bois, à l'essence même du Parc

Les forêts du Parc couvrent 40% de son territoire, soit 20'300 hectares. Le secteur du bois est un maillon primordial du Parc, il y exploite plus de 50'000 m3 de bois annuellement. Il représente près de 70 entreprises qui elles-mêmes génèrent plus de 300 emplois et maintiennent des savoir-faire.

Le Parc s’engage à la promotion du bois local. Le Label Bois suisse permet de répondre à cet objectif, tout comme la promotion de produits Bois du Parc. Il favorise ainsi l’emploi dans le Parc, l’utilisation d’une matière première renouvelable et locale, la promotion de savoir-faire et la coopération entre les acteurs du bois. En utilisant du bois suisse, non seulement on favorise une entreprise de construction bois, mais également toute la filière bois (menuiserie charpente, scierie, exploitation forestière…). Ce secteur se montre donc d'une importance cruciale pour le maintien et le développement de l'économie locale et durable.

Retrouvez les partenaires œuvrant pour la valorisation de la production et l'utilisation régionale du bois dans la construction sur le flyer du Parc Bois suisse et régional, des choix naturels

 

Foret_Avants_0084_low.jpg