Imprimer
Le Parc a créé un sentier agricole entre Charmey et La Valsainte. L'occasion de comprendre l'importance de l'agriculture dans le paysage.
 
 
Le sentier agricole se décline en deux variantes balisées :
Itinéraire du Montminard (boucle au départ de Charmey)

Du musée de Charmey à l'alpage du Montminard, tronçon en pente assez prononcée. Le long du marais du Liderrey, deux passages en bois facilitent la traversée de fossés de drainage. Deux panneaux didactiques (avec QR code pour traduction en allemand et en anglais). S'équiper de bonnes chaussures, tronçon régulièrement humide et peu marqué dans le terrain. Dénivelé : 150 m. Distance : 3,5 km. Temps de marche : 1h15.

 

Itinéraire de la Charrière

D'abord sur une route, puis le chemin pédestre de La Charrière. Deux panneaux didactiques (avec QR code pour traduction en allemand et en anglais). Sans difficulté particulière. Dénivelé 150 m. Distance : 5,5 km. Temps de marche : 1h30, simple course.

Possibilité de faire le parcours dans un sens ou dans l'autre en car postal avec la ligne de bis La Valsainte - Cerniat - Charmey. Deux bus par jour tous les jours de début mai à mi-octobre, uniquement du lundi au vendredi de fin octobre au début mai. Pour les horaires se renseigner sur le site www.cff.ch.

 

Information et contact

Charmey Tourisme, Les Charrières 1, 1637 Charmey +41 (0)26 027 55 80, www.la-gruyere.ch/charmey