La première Fête de la forêt, les 17 et 18 septembre derniers, organisée par le Parc Gruyère Pays-d’Enhaut en collaboration avec le Groupement forestier du Pays-d’Enhaut, a rencontré son public. Quelque 340 élèves de 17 classes ont assisté à la journée école le vendredi, alors que près de 500 personnes ont pu apprécier le riche programme du samedi.

PROJET MARIE 62632Spectacles de la troupe La Pie qui Chante, Cirque Kunos, Alexandre Celier le musicien, Dominique Pasquier le conteur, Stand du Groupement forestier sur les fonctions de la forêt, débardage à cheval, débardage mécanique, sciage en long, sentier pieds nus, animations sur le bois mort et la biodiversité en forêt, restauration, convivialité, soleil, le programme et les ingrédients étaient réunis pour que la fête soit belle à la La Tine et elle l’a été ! 

Un succès pour les organisateurs : plus de 500 personnes sont venues à la première fête de la forêt à La Tine, samedi 18 septembre, mieux que les prévisions les plus optimistes. De plus, une grande partie des visiteurs, la moitié environ, a fait l’effort de venir en train ou en mobilité douce, à cette manifestation qui se voulait avoir une faible empreinte carbone et même viser le zéro déchet. Pari presque réussi !

17 classes dans la magie de la forêt

La veille, vendredi 17 septembre était réservé aux écoles du Parc. Ce sont 17 classes, soit près de 340 élèves, des 72 classes qui participent cette année 2021-2022 au projet école sur la forêt qui ont eu la chance de participer à cette fête.  Elles sont venues de toutes les écoles du Parc et même de Jaun. Les stands du groupement forestier du Pays-d’Enhaut et les actrices de la Pie qui Chante ont su conquérir l’attention de ces enfants émerveillés par l’ambiance magique de la forêt du Brochet à La Tine. Les classes de Chernex et du Pays-d’Enhaut ont pu venir en train, les autres ont opté pour le bus.

 

La fête en image https://www.gruyerepaysdenhaut.ch/offres-du-parc/journees-du-parc

 

Il est resté quelques objets après la fête. Ils peuvent être récupérés au bureau du Parc à Château-d'Œx (place du Village 6). 

objets trouvés 970e9

PARC NATUREL REGIONAL GRUYERE PAYS-D'ENHAUT

Place du Village 6 
1660 Château-d'Œx
+41 (0) 26 924 76 93

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

INFORMATIONS SUR LES ANIMATIONS ET INSCRIPTIONS


+41 (0) 848 110 888

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

NEWSLETTER

 Avec le soutien de l'Office fédéral de l'environnement (OFEV) ainsi que des cantons de Fribourg et Vaud