Les élèves du Pays-d’Enhaut sont partis ramasser les pommes en surplus pour en faire du jus de pomme, le bénéfice de la vente servira à leurs sorties de classes. Des actions semblables ont été menées par des enseignants dans l'Intyamon et la Jogne. En tout près de 8'000 kg de pommes ont été valorisées dans le Parc cet automne 2018.

pressoir_ecoles2.jpg

Les beaux jours de cet été ont profité aux arbres fruitiers qui ont été généreux en pommes, poires, prunes, etc. Si certains ont pu valoriser leur récolte, d’autres n’ont pas eu le temps de s’en occuper. Pour éviter les pertes, le Parc a lancé une action de ramassage de pommes avec les élèves des écoles du Pays-d’Enhaut et grâce à l’aide des communes de Château-d’Oex et de Rossinière.

Les propriétaires d’arbres fruitiers surchargés ont été contactés pour que les enfants puissent venir récupérer les pommes et en faire du jus dont le bénéfice de la vente servira à financer leurs sorties de classes. L’action a été un succès, plus d’une tonne et demie de pommes ont été mises en caisse et apportées au pressoir de Rougemont pour réaliser quelque 750 litres de délicieux jus de pomme. Le Parc remercie chaleureusement les propriétaires des arbres, les communes ainsi que les personnes qui ont participé à cette action. 

 pressoir_ecoles.jpg

PARC NATUREL REGIONAL GRUYERE PAYS-D'ENHAUT

Place du Village 6 1660 Chateau-d'Œx
+41 (0) 26 924 76 93

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

INFORMATIONS SUR LES ANIMATIONS ET INSCRIPTIONS


+41 (0) 848 110 888

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

NEWSLETTER