Suite à une prospection nationale, les populations de hérisson sur le territoire du Parc semblent faibles. Aucun hérisson n’a pu être observé dans les régions de l’Intyamon et du Pays-d’Enhaut. Afin de mieux savoir ce qu’il en est, le Parc lance une prospection plus précise sur son territoire. Il recherche donc des personnes prêtes à poser des tunnels à traces et à effectuer des relevés. Un effort plus particulier sera mené dans les régions de l’Intyamon et du Pays-d’Enhaut.

herisson_free_LasyDaisie_.jpg

En 2018, l’association nos voisins sauvages a lancé une enquête participative à l’échelle nationale afin de mieux connaître la répartition du hérisson. Des secteurs où aucune observation n’avait été annoncée depuis plus de dix ans ont été prospectés dans l’Intyamon et le Pays-d’Enhaut. Aucune trace d’hérisson n’a été observée dans ces secteurs ce qui semble indiquer une disparition dans ces régions.

Afin de savoir si cet animal, emblème de la charte des jardins, a réellement disparu de ces régions, le Parc lance une prospection plus précise sur son territoire. La prospection consiste à la pose de 10 tunnels à traces par secteur qui doivent être relevés durant cinq jours. Les relevés auront lieux de mi-juin à fin août.

Pour effectuer ces relevés, des bénévoles sont recherchés. Si vous avez du temps à disposition et souhaitez participer à cette prospection, merci de nous contacter par email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 026 924 76 93.

Toute personne peut également annoncer ses observations ! La plateforme nosvoisinssauvages  http://nosvoisinssauvages.ch/observation/annoncer est toujours active et permet de saisir vos observations.

PARC NATUREL REGIONAL GRUYERE PAYS-D'ENHAUT

Place du Village 6 1660 Chateau-d'Œx
+41 (0) 26 924 76 93

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

INFORMATIONS SUR LES ANIMATIONS ET INSCRIPTIONS


+41 (0) 848 110 888

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

NEWSLETTER