Le projet école du Parc 2018-2019 a pour thème les arbres remarquables. Plus de 1000 élèves vont être sensibilisés à ces éléments important et marquant du paysage. Les classes vont aussi contribuer à l’inventaire participatif des arbres remarquables du Parc.

Le début de l’année scolaire rime pour de nombreux élèves du Parc avec une sortie nature sur le terrain grâce au projet école du Parc. Cet automne les accompagnateurs-trices partenaires du projet emmènent les classes primaires du Parc au pieds d’un arbre marquant du paysage environnant leur village. Le projet connait du succès puisque 63 classes, représentant quelques 1140 élèves se sont inscrites. Pour la première fois des classes du groupement scolaire Leysin- les Ormonts participent également à ce projet car l’idée d’inventaire participatif des arbres remarquables a été initiée en collaboration avec le groupe forestier de cette région.

Ces excursions permettent aux enfants de découvrir l’importance de ces arbres non seulement au niveau paysager mais aussi au niveau écologique et socio-culturel.  Les classes sont ensuite sollicitées pour contribuer à l’inventaire participatif des arbres remarquables du Parc. Elles peuvent donc annoncer les arbres de leur choix à travers le formulaire du site. 

www.arbres-remarquables.ch

Cet inventaire participatif est ouvert à tous et va se poursuivre jusqu’au printemps 2019.

PARC NATUREL REGIONAL GRUYERE PAYS-D'ENHAUT

Place du Village 6 1660 Chateau-d'Œx
+41 (0) 26 924 76 93

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

INFORMATIONS SUR LES ANIMATIONS ET INSCRIPTIONS


+41 (0) 848 110 888

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

NEWSLETTER