Début du mois de juillet, des apprentis ont construit des marches sur un sentier abrupte menant au chalet de Grand Clé, un alpage situé sur la commune de l’Etivaz. Les vaches auront ainsi plus de facilité à désalper. Un chantier bénévole qui a rendu service à Michäel Grangier, agriculteur. Il a pu se concrétiser grâce à Volontaires montagne et au Parc. Agriculteurs, communes et associations peuvent annoncer leurs besoins en bénévoles à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.ou au 026 924 76 93. Idem pour les personnes désirant donner de leur temps.

Depuis le mois de mars 2018, le Parc collabore avec le Groupement suisse pour les régions de montagne (SAB) dans le cadre de son projet Volontaires montagne. Ce dernier a pour mission de coordonner les engagements volontaires de bénévoles pour fournir de l’aide et différents services aux régions de montagne tout au long de l’année mais principalement durant la période d’estivage.

Dans le cadre de cette collaboration, le Parc se charge d’inventorier les besoins en bénévoles auprès des agriculteurs, communes ou autres acteurs. Il recrute des bénévoles et entreprises à un niveau local et régional via son offre pour groupes et entreprises dans la brochure Parc à la carte. Volontaires montagne assure pour sa part le recrutement des volontaires à un niveau régional et national ainsi que la coordination des chantiers.

Les chantiers actuellement en cours peuvent être consultés ici.

 Volontariat Grand Cle 0022 low c9165

Apprentis maçons et constructeurs de route de JPF construction
participant au chantier bénévole au Grand Clé

Volontariat_Grand_Cle_0056_low.jpg

Volontariat Grand Cle 0023 low 90d6f

Volontariat_Grand_Cle_0028_low.jpg

 

PARC NATUREL REGIONAL GRUYERE PAYS-D'ENHAUT

Place du Village 6 1660 Chateau-d'Œx
+41 (0) 26 924 76 93

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

INFORMATIONS SUR LES ANIMATIONS ET INSCRIPTIONS


+41 (0) 848 110 888

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

NEWSLETTER