PAC_Couve.png

Parc à la carte, programme annuel d’animations et de sensibilisation à la nature et au développement durable, en est à sa neuvième édition. Il propose plus de 40 animations qui se dérouleront tout au long des saisons (les premières dates sont agendées début juin 2018, les dernières en avril 2019). Cette palette d’offres s’adresse à plusieurs publics et les sensibilise aux richesses du Parc. Au rayon des nouveautés : des visites théâtrales du site clunisien de Rougemont et une rubrique destinée aux enfants. On peut s'inscrire en ligne.

Visites théâtrales

Le Parc, avec le soutien de Pays-d’Enhaut Tourisme, organise huit visites théâtrales dès le mois de juin à Rougemont. Dominique Pasquier, conteur, campera plusieurs personnages, acteurs de l’installation des moines et de l’évolution du prieuré jusqu’à l’arrivée de la Réforme. Le spectateur devient le témoin d’une histoire qui a marqué la région. La visite se déroulera en tableaux intérieurs et extérieurs dans l’environnement exceptionnel du site clunisien de Rougemont. A voir dès le 23 juin.

Rubrique dédiée aux enfants

Pourquoi le gratte-cul est-il mal rasé ? Dans l’activité Les secrets de la nature, les enfants se lancent dans une balade herboriste et apprendront à fabriquer une huile qui soignes les petits bobos de la peau. Ils auront également la possibilité d’explorer une forêt, d’apprendre à méditer dans la nature, à jouer de la musique avec la nature. Quatre activités, menées par des accompagnatrices en montagne, tout spécialement préparées pour les enfants.

Territoire du Parc, offres et actions

Après une première partie décrivant le territoire du Parc et ses quatre régions, la brochure présente les offres en plusieurs rubriques :

  • Randonnée
  • Enfants
  • Patrimoine et traditions vivantes
  • Conférences
  • Expériences et créations
  • Découvertes et observations
  • Offres pour les écoles
  • Offres pour les entreprises

Une série d’actions menées par le Parc se trouvent dans la seconde partie de la brochure : les produits labellisés du Parc, deux coups de cœur dans l’agritourisme, les zones protégées, la mobilité durableet le bus alpin, les arbres remarquables, le concours prairies fourragères, les trames vertes.

Les activités du Parc sont animées par des professionnels tels que des biologistes, des historiens de l’art, des accompagnateurs de montagne ainsi que par des passionnés. Afin que l’organisation soit facilitée, il est nécessaire la plupart du temps de s’inscrire. Informations et réservations : 0848 110 888 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Distribution

Edité à 7'500 exemplaires, le programme Parc à la carte est distribué à tous les membres de son association. Il l’est également dans les offices du tourisme, chez ses partenaires et dans les communes du Parc. On peut l’obtenir (version papier) sur simple demande auprès du Parc (0848 110 888 – inscriptions@gruyerepaydenhaut).

PARC NATUREL REGIONAL GRUYERE PAYS-D'ENHAUT

Place du Village 6 1660 Chateau-d'Œx
+41 (0) 26 924 76 93

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

INFORMATIONS SUR LES ANIMATIONS ET INSCRIPTIONS


+41 (0) 848 110 888

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

NEWSLETTER