Logo bike work f6cdd

Dans le cadre de son projet mobilité 2018-2019, le Parc naturel régional Gruyère Pays-d’Enhaut a décidé de promouvoir l’action bike to work sur son territoire. Cette action a lieu chaque année en Suisse durant les mois de mai et juin depuis 2006. Elle a pour objectif d’inciter les pendulaires à utiliser le vélo comme moyen de déplacement pour se rendre au travail. Les participantes et participants peuvent gagner des prix pour une somme de plus de 100'000 francs. Cette année, les entreprises du Parc inscrites bénéficieront de soutien et de prix additionnels. Le Parc assure une part de l’inscription des 15 premières entreprises situées sur son territoire avec un montant forfaitaire de 100 francs. Des prix supplémentaires seront tirés au sort pour les équipes localisées dans le Parc.

De bonnes raisons d’y participer
Le Parc est conscient des difficultés propres à ses régions concernant la mobilité douce au quotidien. Pourtant il lui semble intéressant de relever le défi et de promouvoir aussi l’usage des jambes pour se rendre à pied ou à vélo au travail de manière régulière. Les trajets effectués en vélo coûtent 20 fois moins chers que ceux effectués en voiture et contribuent à ménager l’environnement. En 2017, les participants à bike to work ont parcouru plus de 12 millions de kilomètres en vélo économisant ainsi 1'828 tonnes de CO2. En terme de santé, l’activité physique améliore la forme, réduit le stress et permet de gagner du temps. L’action se déroulant par équipe, elle renforce la cohésion au sein de l’entreprise.

Comment prendre part à l’action ?
1. Inscrire l’entreprise en ligne sur le site www.biketowork.ch pour le challenge 2018.
2. Choisir la période de l’action : mois de mai ou juin ou durant les mois de mai et juin.
3. Chaque participant crée son propre profil en ligne et invite ses collègues afin de pouvoir former une équipe.
4. Transmettre la confirmation de l’inscription et les coordonnées bancaires au Parc naturel régional pour obtenir la contribution de 100 francs (valable pour les 15 premières entreprises inscrites et situées sur le territoire du Parc) : par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par courrier à l’adresse ci-dessous.
5. Parcourir au moins 50% des trajets domicile-travail pendant les jours travaillés sur la période choisie pour participer au tirage au sort national de bike to work et à celui du Parc. Les kilomètres parcourus sont saisis directement en ligne sur www.biketowork.ch ou en téléchargeant l’application gratuite qui trace les kilomètres automatiquement.
6. Recevoir vos prix ! Vous bénéficiez de deux tirages au sort. Un sur le plan national et l’autre organisé par le Parc : 20 équipes du Parc recevront un prix. De plus, un prix spécial d’une valeur de 1'000 francs – 4 bons d’achat de 250 francs à faire valoir chez Global Cycle à Château-d’Œx – sera également tiré.
L’équipe du Parc s’engage dans la démarche en s’inscrivant à l’action nationale pour les mois de mai et juin.

Besoin de plus d’informations ? 026 924 76 93 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Au plaisir de vous croiser à vélo sur les routes du Parc !

Bike_to_work.png

 

PARC NATUREL REGIONAL GRUYERE PAYS-D'ENHAUT

Place du Village 6 1660 Chateau-d'Œx
+41 (0) 26 924 76 93

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

INFORMATIONS SUR LES ANIMATIONS ET INSCRIPTIONS


+41 (0) 848 110 888

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

NEWSLETTER