PARC mention Infra Def1 QUADRI meo20170314 73431

Après un réel succès de participation en 2016, le Parc réorganise un concours de prairies fleuries et de pâturages fleuris au sein de son territoire, sur la SAU et en région d’estivage. Tout exploitant du Parc qui possède des prairies de fauche, des prairies à narcisses, des surfaces à litière ou encore des pâturages fleuris est invité à participer au concours en s’inscrivant par mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 026 924 76 93.

Après sa première édition en 2016, où 24 prairies ont été inscrites et évaluées par les membres du jury, le Parc a décidé de relancer cette année une nouvelle édition de concours prairies et pâturages fleuris. Les catégories restent les mêmes, chaque agriculteur du Parc qui possède des surfaces parmi les catégories suivantes est invité à participer au concours :

- prairies de fauche

- prairies à narcisses

- surfaces à litière

- pâturages fleuris

Prairies fleuries 0151 ca0ac

Pour cette nouvelle édition, aussi bien des parcelles qui se trouvent en surface agricole utile (SAU) que des parcelles en région d’estivage peuvent s’inscrire au concours. Seulement deux conditions de participation : la surface en question mesure plus de 10 ares et elle se trouve dans le territoire du Parc.

Au cours de la période de floraison des prairies, entre mai et juillet selon l’altitude, un jury formé par le Parc parcourra les différentes surfaces inscrites au concours afin d’élire, conformément à une clé d’évaluation, les vainqueurs de chaque catégorie. En fonction du nombre d’inscriptions, il est possible que l’évaluation des différentes parcelles se fasse sur deux ans soit entre 2017 et 2018.

L’agriculteur sera bien évidemment averti avant le passage du jury et pourra être présent s’il le souhaite. Comme pour l’édition de 2016, une remise des prix pour chacune des quatre catégories aura lieu une fois toutes les parcelles évaluées (gruyerepaysdenhaut.ch/index.php/services-du-parc/agriculture).

Tout exploitation souhaitant participer peut annoncer ses surfaces jusqu’au 28 avril 2017, soit par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., soit par téléphone au 026 924 76 93. Un plan de la localisation de la parcelle est souhaité.

Pour plus de renseignements : 026 924 76 93

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

PARC NATUREL REGIONAL GRUYERE PAYS-D'ENHAUT

Place du Village 6 1660 Chateau-d'Œx
+41 (0) 26 924 76 93

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

INFORMATIONS SUR LES ANIMATIONS ET INSCRIPTIONS


+41 (0) 848 110 888

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

NEWSLETTER