A l’occasion de son 100e anniversaire, la société d’apiculture du Pays-d’Enhaut invite la population à découvrir son travail ainsi que le monde fascinant des abeilles domestiques productrices de miel. Samedi 20 mai visite de ruchers et jeudi 25 mai un parcours didactique sur le travail d’apiculteur est visible à la salle du Conseil communal, à Château-d’Œx.

Samedi 20 mai, de 10h à 15h, visite de 5 ruchers
Les visites s'effectuent sur invitation auprès des apiculteurs-rice suivants:
Rougemont : Pierre-Alexandre Yersin, 079 414 97 76
Flendruz : Robert Grünenwald, 026 925 88 82
Château-d’Œx (La Braye) : Charles Isoz, 079 687 43 07
Château-d’Œx : Gabrielle Erdin, 079 707 69 65
Les Moulins : Jacques Linder, 026 924 42 45

Prière de s’inscrire jusqu’au 13 mai 2017. Les responsables sont atteignables de préférence entre 19h et 20h.
La société d’apiculture et les apiculteurs ne prennent aucune responsabilité en cas de piqûre ou d’allergie.

Jeudi 25 mai de 9h à 12h et de 13h30 à 16h, parcours didactique
Un parcours didactique sur le travail d’apiculteur sera présenté à la salle du Conseil communal à Château-d’Œx (Grand Rue 72). Ouvert à tout public, sans inscription.

 

Abeilles ruches 0102 low a9d7f

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Faites plaisir à vos proches en leur offrant des bons cadeaux du Parc. Ils pourront les utiliser pour réaliser les différentes activités du Parc à la carte ou encore se procurer de délicieux produits locaux contenus dans les Paquets de spécialités du Parc.

Commander des chèques cadeaux d'une valeur de 20.-, 50.- ou 100.-  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. | +41 (0)848 110 888

Les bons cadeaux permettent à tout un chacun de découvrir les richesses du Parc grâce à un large programme d'activités. Si besoin des accompagnateurs en montagne guident le visiteur et partagent leur savoir sur tout ce qui fait la beauté du Parc.

 

C'est l’histoire de Michel Isoz, dit le Piat, qui mène une vie tranquille dans son alpage de La Siaz jusqu’au jour où l’eau vient à manquer. L’univers du paysan s’en trouve alors complétement chamboulé, de même que l’équilibre mondial.

Cette fiction, inspirée du manque d’eau sur les alpages du Pays-d’Enhaut durant l’été 2015, a été écrite, réalisée et montée en tout juste 72 heures par deux jeunes du Parc Laura Schwendimann de Montreux et Franck Yersin de Château-d’Œx, tout deux âgés de 19 ans.

A l’origine de ce projet original se trouve la volonté du Parc d’impliquer des jeunes issus de son territoire et de les entendre sur des thématiques d’importances, telle que la gestion de la ressource eau par exemple.

La bonne opportunité s’est présentée avec l’Action 72 heures (10-13 septembre 2015) proposant à des groupes de jeunes de toute la Suisse de mettre en œuvre simultanément leurs propres projets innovants et d’utilité publique en l’espace de 72 heures.

Les parrains de l'action côté fribourgeois, la conseillère d'Etat Anne-Claude Demierre et le préfet de la Gruyère Patrice Borcard, ont d’ailleurs tous deux accepté un rôle de figuration dans le court-métrage.

Le résultat est au rendez-vous avec la réalisation d’un film de qualité, tant par son discours que par sa forme. La promotion faite autour de ce projet a également permis au Parc de s’adresser aux jeunes du Parc entre 16 et 25 ans avec quelque 9'000 dépliants, des annonces facebook et d'excellents retours presse.

Camille Scherrer, designer suisse, a créé une animation avec le logo du Parc, une bosse de tavillons.

Le Parc présente ses habitants et leurs activités par le biais de films de 3-4 minutes. Trois vidéos ont été tournées cet hiver. Elles parlent d’une accompagnatrice en montagne, Juliane Torrent, et de deux scieurs, Emile Scherly aux Avants, Jean-Philippe Blum à Gérignoz.

Voir les films

Sous-catégories

PARC NATUREL REGIONAL GRUYERE PAYS-D'ENHAUT

Place du Village 6 1660 Chateau-d'Œx
+41 (0) 26 924 76 93

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

INFORMATIONS SUR LES ANIMATIONS ET INSCRIPTIONS


+41 (0) 848 110 888

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

NEWSLETTER