Nouveauté, la plateforme SuisseMobile dédiée à la mobilité douce intègre désormais les activités hivernales : ski nordique, randonnée en raquettes, sentiers piétons, luge. Dans le Parc, le plateau des Mosses rassemble une offre particulièrement attractive.

Ski_Les_Mosses.jpg

Le plateau des Mosses – La Lécherette offre un magnifique terrain de jeu pour les fondeurs, accessible en transports publics sur les deux versants du col (lignes car postal : Le Sépey – col des Mosses et Château-d’Œx – col des Mosses). La piste les Mosses – La Lécherette offre une boucle de 6 km, légèrement vallonnée (110 m de dénivelé) et accessible à tous les niveaux. Elle relie le col des Mosses depuis l’office du tourisme à La Lécherette en passant par la buvette de l’Arsat. Le secteur marécageux sur lequel elle est tracée donne son nom à la région : la « Mosse » signifiant en Ormonant une zone marécageuse.

Pour les skieurs plus ambitieux, la piste du Carro, 11 km et 190 m de dénivelé, démarre depuis la maison de l’espace nordique pour vous amener à travers forêts et pâturages au Carro et à Lioson d’en Bas d’où une magnifique vue sur la chaine des Vanils et de la Gummfluh s’offrira . Ces deux pistes sont déjà répertoriées dans la nouvelle plateforme SuisseMobile dédiée au ski de fond.

Divers sentiers raquettes au départ des Mosses ou de la Lécherette permettent des circuits en boucle ou des traversées (notamment de la Lécherette aux Moulins). Un sentier piéton à plat sur neige damée est également balisé entre La Lécherette et les Mosses.

Dans le Parc d’autres secteurs permettent la pratique du ski de fond et de la raquette à neige, de la randonnée pédestre ou encore de la luge :  Château-d’Œx, Rougemont, Allières, Les Sciernes d’Albeuve, Les Avants, Caux, Charmey. La plateforme Suissemobile n’est pas exhaustive par rapport à ces offres, mais permet facilement de voir les accès en transports publics. Vu les conditions d’enneigement variables, il est préférable de s’informer auprès des offices du tourisme locaux.

Enfin, afin de limiter le dérangement de la faune en hiver, merci de suivre les itinéraires balisés (https://www.respecter-cest-proteger.ch/).

PARC NATUREL REGIONAL GRUYERE PAYS-D'ENHAUT

Place du Village 6 1660 Chateau-d'Œx
+41 (0) 26 924 76 93

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

INFORMATIONS SUR LES ANIMATIONS ET INSCRIPTIONS


+41 (0) 848 110 888

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

NEWSLETTER