En favorisant des éco-gestes et des comportements responsables, le Parc souhaite limiter son empreinte écologique et favoriser une économie de proximité. Pour ce faire, il a créé deux chartes qui le guideront dans ses actions.

Conformément à ses missions, le Parc vise à l'exemplarité en matière de développement durable. Afin d'être cohérent entre son discours et ses actes, il a adopté la charte des comportements responsables et la charte des achats responsables. Exemple: pour l'organisation des manifestations et activités publiques, le Parc s'engage à suivre les recommmandations Manifestation verte. Dans les éco-gestes au travail, on trouve les économies d'eau et d'énergie, la réduction des déchets, l'éco-mobilité, le respect de la biodiversité et de la tranquillité de la faune, le choix de l'économie de proximité.

A noter que cette politique sera intégrée au réglement du personnel. La sensibilisation des employés est également importante.

Dans les domaines de l'achat, les directives s'appliquent aux groupes de marchandises papier et carton; fourniture de bureau; appareils électroniques; produits alimentaires; mobilier; vêtements; produits de nettoyage; énergie; mobilité.

D'autre part, le Parc fera appel à des fournisseurs s'engageant en faveur du développement durable et adhérant à des initiatives portant sur le respect des conditions de travail. Il privilégiera les entreprises partenaires.

PARC NATUREL REGIONAL GRUYERE PAYS-D'ENHAUT

Place du Village 6 1660 Chateau-d'Œx
+41 (0) 26 924 76 93

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

INFORMATIONS SUR LES ANIMATIONS ET INSCRIPTIONS


+41 (0) 848 110 888

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

NEWSLETTER