Le bilan et analyse de potentiel énergétiques du Parc, réalisé dans le cadre du projet Région-énergie touche à sa fin (des informations plus détaillées suivront). Une chose se dégage déjà, le potentiel d’économie d’énergie (et de réduction des émissions de CO2) lié à la rénovation des bâtiments est considérable, notamment pour les logements datant d’avant 1990. De plus, les programmes de subvention se renforcent dès 2017, aussi bien sur Fribourg que sur Vaud…

Canton de Vaud : En 2017, les montants mis à disposition des propriétaires immobiliers pour mener des travaux d’efficacité énergétique doublent par rapport aux moyennes des dernières années. De nouveaux domaines sont désormais subventionnés, à l’image du remplacement des chauffages au gaz ou au mazout par des installations utilisant des énergies renouvelables (bois, pompes à chaleur, capteurs thermiques).

http://www.vd.ch/themes/environnement/energie/subventions/subventions-2017/

Canton de Fribourg : Dès  janvier 2017, il y aura un renforcement du Programme d’encouragement du canton de Fribourg en matière d’énergie et une modification de la procédure.

https://www.fr.ch/sde/fr/pub/programmes_dencouragement_.htm

PARC NATUREL REGIONAL GRUYERE PAYS-D'ENHAUT

Place du Village 6 1660 Chateau-d'Œx
+41 (0) 26 924 76 93

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

INFORMATIONS SUR LES ANIMATIONS ET INSCRIPTIONS


+41 (0) 848 110 888

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

NEWSLETTER